PRÉSENTATION

J’ai alors suivi la formation de préparation à l’ACACED organisée par le LOOF et dispensée par des vétérinaires réputés (Maisons-Alfort par exemple).


La formation est sanctionnée par un examen où une note minimale est à atteindre pour valider les connaissances. J’ai réussi cet examen.

Je m’appelle Audrey, je suis une amoureuse des chats, et plus généralement de tous les Félins. De mon plus lointain souvenir d’enfance, l’amour des petits et grands fauves a toujours été présent et je l’ai gardé jusqu’à l’âge adulte. Cela fait plusieurs années que je m'occupe et étudie les chats, ce qui m'a permis d'apprendre à bien connaître nos minous !


Durant mes années de lycée, j'ai été bénévole au sein de la Société Protectrice des Animaux. Ainsi, j'ai pu aider à prendre soin de chats ayant eu différents chemins de vie et différents caractères.
 

Je suis diplômée en biochimie et ai été salariée en laboratoire pendant plusieurs années. Mais n’étant pas épanouie dans mon métier, ma passion des chats m’a rattrapée et j’ai décidé d’en faire un métier, avec le souhait d’être indépendante. Bien sûr, ce projet ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’envisageais depuis plusieurs années de travailler auprès d’animaux et après avoir pris le temps de bien préparer mon projet, j’ai décidé de me lancer.

Je suis donc en possession de l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) qui est obligatoire pour exercer un métier en lien avec les animaux domestiques.

J'ai lancé la création de LovelyCats en janvier 2019 et ai officiellement ouvert le 1er avril 2019.

P1050534%20(3)_edited.jpg

Je suis également l'heureuse maîtresse de deux adorables boules de poils : 

Lasko, berger américain miniature de 4 ans 

&

Havana, ragdoll de 4 ans

Havana & Lasko